La parole des justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nos amis em Islam

+2
Annie39
Kwitkwit
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos amis em Islam - Page 2 Empty Re: Nos amis em Islam

Message  JACKLELOUP Mer 3 Nov - 0:03

L'Iranienne Sakineh pourrait être exécutée ce mercredi


Une Iranienne condamnée à mort par lapidation pour adultère, Sakineh Mohammadi-Ashtiani, que la communauté internationale a tenté de sauver, pourrait être exécutée mercredi. Plusieurs dizaines d'opposants se sont réunis ce mardi soir à proximité du parlement européen à Bruxelles.



02 Novembre 2010 20h57



Nos amis em Islam - Page 2 Sakineh
Une Iranienne condamnée à mort par lapidation pour adultère, Sakineh Mohammadi-Ashtiani, que la communauté internationale a tenté de sauver, pourrait être exécutée mercredi, a affirmé le Comité international contre la lapidation. "Nous avons reçu cette information il y a trois jours", a déclaré ce mardi Mina Ahadi, la présidente et porte-parole du Comité basé en Allemagne, en citant une lettre d'un tribunal envoyée à la prison de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, où est détenue Mme Mohammadi-Ashtiani.
Cette mère de famille âgée de 43 ans a été condamnée à mort en 2006 pour adultère. Un jugement l'a condamnée à la pendaison pour son implication dans le meurtre de son mari, et un autre à la lapidation pour d'autres charges d'adultère. La première condamnation avait été commuée en appel en une peine de dix ans de prison. Mais la condamnation à la lapidation a elle été confirmée en 2007 par la Cour suprême.

Nouvelle mobilisation à Bruxelles
Plusieurs dizaines d'opposants à la possible exécution de Sakineh se sont réunis mardi soir à proximité du parlement européen à Bruxelles, alors que la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton soulignait que l'Union était "très préoccupée" par le cas de cette femme iranienne. Mme Ashton rappelle que l'Iran a assuré que Mme Ashtiani ne serait pas exécutée par lapidation pour sa condamnation pour adultère, mais qu'une exécution par pendaison pour complicité dans le meurtre de son mari n'était pas davantage "acceptable".
Catherine Ashton craint que la condamnée n'ait pas eu droit à un procès équitable, au vu notamment des arrestations de son avocat et de son fils qui avait fait campagne pour sa libération. Elle réitère ses appels à ne pas appliquer de peine de mort et à commuer la condamnation. Plusieurs parlementaires belges et européens de tous bords manifestaient ce mardi soir à proximité du Parlement européen à Bruxelles. De son côté, le ministre-président flamand Kris Peeters a écrit à l'ambassadeur iranien à Bruxelles.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum