La parole des justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fait divers

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fait divers Empty Fait divers

Message  OSIRIS Dim 26 Sep - 9:40

Violente explosion à Schaerbeek: 2 morts, 17 blessés et 1 porté disparu (vidéo)

Une énorme explosion a eu lieu samedi soir vers 23h à Schaerbeek. Trois maisons ont été détruites. Le bilan provisoire fait état de 2 morts, 17 blessés dont un enfant de 4 ans atteint grièvement et une personne est portée disparue. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de la catastrophe.




Cette info en vidéo
•Explosion à Schaerbeek: premières images
•"L'explosion aurait été entendue dans plusieurs communes" ...
Explosion à Schaerbeek: premières images "L'explosion aurait été entendue dans plusieurs communes" ... "3 immeubles ont été complètement détruits"
Plus de vidéos »


--------------------------------------------------------------------------------
Votre région - Bruxelles 8:46

Samedi vers 23h, une déflagration très importante a eu lieu au coin de la rue Destouvelles et de la rue Gaucheret, à Schaerbeek. Trois maisons ont été soufflées et entièrement détruites tandis que les bâtiments voisins ont été fortement endommagés. Onze personnes étaient au total domiciliées dans les trois maisons.

> VIDEO: VOIR LES PREMIERES IMAGES

Pour l'heure, le bilan de cette terrible explosion fait état de deux morts. Deux corps ont été retrouvés, l'un vers 5h00 du matin et l'autre après 5h00, dans les décombres tandis qu'une personne est toujours recherchée par les services de secours, a confirmé Roland Thiébault, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Nord. Le bilan de l'explosion pourrait donc encore s'alourdir.



17 blessés

Il n'est toutefois pas certain que la personne encore recherchée par les services de secours se trouvait sur place au moment de l'explosion. Vu l'importance des gravats, le travail des pompiers et de la protection civile devrait encore prendre du temps. L'explosion a également fait 17 blessés, dont un enfant de 4 ans dans un état critique mais stable, selon le cabinet de la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne.



Hypothèse d'une fuite de gaz

La cause de l'explosion n'est toujours pas connue mais l'hypothèse d'une fuite de gaz a été évoquée. Pour Sibelga, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel à Bruxelles, il est cependant prématuré de parler d'une fuite de gaz comme cause de l'explosion.



Plan d'urgence déclenché

Le Plan d'urgence et d'intervention communale a été déclenché, peu de temps après l'explosion, par la bourgmestre faisant fonction, Cécile Jodogne. Dès leur arrivée sur les lieux, les secours ont délimité un vaste périmètre de sécurité et toutes les rues adjacentes ont été vidées de leurs occupants. Au total, une centaine de personnes ont été prises en charge dans un centre d'accueil établi dans une école située non loin du lieu de l'explosion, place Gaucheret. Par la suite, les habitants ont toutefois pu regagner leur domicile vers 3h. Seule une quinzaine de personnes ont passé la nuit dans le centre d'accueil mis en place dans l'école.



Permanence mise en place

Un point presse est prévu ce dimanche matin à 11h30, à la Maison des citoyens, place Gaucheret. Une permanence sera également mise en œuvre dès ce dimanche afin de répondre aux premières demandes des sinistrés, précise encore le cabinet de la bourgmestre de Schaerbeek.
OSIRIS
OSIRIS
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 84
Localisation : BRUXELLES

https://bruxelles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Hongrie : les boues rouges toxiques ont atteint le Danube

Message  Annie39 Jeu 7 Oct - 9:10

Après les inondations dévastatrices dans l'ouest de la Hongrie survenues mardi 5 octobre, les autorités du pays s'efforcent aujourd'hui de contenir la pollution de boue rouge toxique. - Le flux toxique provoqué par des boues rouges a atteint jeudi matin le Danube, menaçant l'écosystème du grand fleuve, avec un taux alcalin légèrement au-dessus de la normale, a annoncé à l'AFP un responsable du Service des eaux.
Deux jours après la catastrophe écologique, qui a déjà fait quatre morts, dont une petite fille de 14 mois, plus de 120 blessés, trois personnes étant toujours portées disparues, les pompiers essayaient de ralentir la propagation du flux toxique dans les rivières. Ainsi, ils installaient des barrages et déversaient des tonnes de plâtre pour tenter de dissoudre la boue.
"Nous sommes confiants dans le fait que les particules toxiques n'atteindront pas le Danube", avait affirmé le ministre de l'Intérieur, Sandor Pintér, lors d'une conférence de presse à Budapest. Une position appuyée par un responsable du service des eaux en début de soirée.
Les autorités et l'organisation écologiste Greenpeace font des prélèvements pour étudier la dangerosité de la pollution pour la faune et la flore. Les pays riverains du Danuble au sud de la Hongrie, notamment la Serbie, la Croatie et la Roumanie, font de même.
L'état d'urgence déclaré
D'ores et déjà, des centaines de poissons morts flottent dans les rivières et une grande partie de la végétation de la région a été anéantie, vraisemblablement pour des années, a indiqué le Fonds mondial pour la nature (WWF).
Le gouvernement hongrois avait déclaré mardi l'état d'urgence dans trois départements de l'ouest du pays après un accident industriel lundi dans une usine de bauxite-aluminium de la ville d'Ajka (160 km à l'ouest de Budapest).
Un réservoir s'est rompu et a déversé quelque 1,1 million de mètres cubes de boue rouge toxique sur les sept villages avoisinants.
Quelque 500 personnes, pompiers et volontaires, participaient mercredi aux opérations de nettoyage.
"Nous savons déjà que 10 hectares ont été submergés par la boue rouge, causant des dommages importants dans 40 maisons à Kolontar, 244 à Devecser et 14 à Somlovasarhely", a détaillé Sandor Pintér.
L'usine devra assumer la catastrophe
La société MAL, propriétaire de l'usine et qui rassemble un groupe d'investisseurs privés, est sur la sellette. L'usine d'Ajka, construite en 1943, est très ancienne, selon le site internet de MAL. Elle avait été rachetée par MAL dans les années 90 après la chute du régime communiste.
Le secrétaire d'Etat à l'Environnement, Zoltan Illés, s'est dit "persuadé" que la cause de l'accident était la surcharge des réservoirs.
Selon lui, le nettoyage et la reconstruction des villages pourraient prendre des mois, voire un an. Les coûts "pourraient atteindre des dizaines de millions d'euros", a-t-il ajouté. MAL devra payer et, si elle n'a pas les moyens suffisants, une contribution du gouvernement ou une demande d'aide à l'Union européenne sont envisagées.
Le directeur de MAL insistait mercredi pour reprendre rapidement la production. L'entreprise ne peut survivre "qu'un mois avant de perdre toute sa clientèle", a affirmé Zoltan Bakonyi. L'usine emploie 1.100 personnes et se trouve être l'unique employeur dans une région plutôt pauvre, a-t-il dit dans un entretien radiophonique.
Dans le village de Kolontar, dont étaient originaires les quatre victimes, le maire, Karoly Tily, a décrété une journée de deuil. MAL a annoncé prendre à sa charge le coût des obsèques des victimes. c'est généreux de sa part Shocked
Les habitants de Kolontar devaient participer mercredi soir à une réunion au village pour discuter, entre autres, des dédommagements et des garanties de sécurité, beaucoup vivant désormais dans la crainte d'une seconde inondation.
(Nouvelobs.com)
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  JACKLELOUP Sam 16 Oct - 7:30

Violent incendie aux Halles des foires de Coronmeuse


Le hall n°1 des Halles des foires de Coronmeuse a été ravagé par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'y a pas de bléssés mais les dégats sont importants.


Fait divers Foires




Votre région - Liège 6:53
Un violent incendie s’est déclaré aux Halles des foires de Coronmeuse vers 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premières informations, le feu a pris dans les faux plafonds du hall n° 1 et s’est rapidement propagé.
Les pompiers sont toujours sur place, avec trois autopompes et trois citernes.

Une soirée dans les bâtiments voisins
Le feu a été maîtrisé, et heureusement, puisqu’une soirée était organisée dans les bâtiments voisins. Il n’y a pas de blessés, mais les dégâts sont très importants. Tout l'arrière de l'immense bâtiment a été ravagé par le feu et de part et d'autre sur une trentaine de mètres, les façades risquent de s'effondrer. Le hall n° 1 est complètement détruit, le quartier est actuellement fermé à la circulation.

Plan rouge
Le bâtiment est habituellement utilisé pour des foires commerciales et manifestations diverses (bal de l'université, du bourgmestre, etc). Etant donné l'importance de l'incendie, le plan rouge a été déclenché, et permet le rappel du personnel du service d'incendie et l'envoi de matériel supplémentaire sur place.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Sam 16 Oct - 11:01

encore un qui a oublié d'éteindre sa cigarette Embarassed
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty 11 personnes se défenestrent dans les Yvelines par "peur du diable"

Message  Annie39 Sam 23 Oct - 16:03

pffffffff ils avaient tous fumé, y compris le BB et même le chat, pas possible autrement Fait divers Fume410 Fait divers Es98rv10 Fait divers Bb6sqf10
_______________________________________________

Les onze personnes se sont blessées après s'être défenestrées à La Verrière, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux enfants ont été transportés à l'hôpital Necker. L'enquête se poursuit pour déterminer si les personnes qui se sont défenestrées l'ont fait d'elles-mêmes ou si on les a obligées à le faire.
Les faits se sont produits rue Marcelle-Rivière à La Verrière, commune de quelque 6.000 habitants. Onze personnes se sont blessées après s'être défenestrées, dans la nuit de vendredi à samedi, car elles ont eu "une peur panique du diable". "Treize personnes se sont trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers 3 heures du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer", a expliqué Odile Faivre, procureure adjointe au parquet de Versailles.

"L'homme en question d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable", a ajouté la procureure adjointe. "L'homme en question a été sérieusement blessé à la main d'un coup de couteau avant d'être expulsé de l'appartement", a-t-elle précisé.

Le père de famille qui se trouvait dans le plus simple appareil a tenté d'entrer à nouveau dans l'appartement. "C'est à ce moment précisément que les autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable", a poursuivi Odile Faivre.Outre celui qui a été confondu avec le diable, âgé de 30 ans, un deuxième homme qui se serait défenestré avec une fillette de deux ans dans les bras a été interpellé par la police.

Selon le parquet de Versailles, parmi les personnes blessées, sept ont été transportées dans le service des urgences de plusieurs hôpitaux de la région. Ils souffrent de multiples traumatismes. Deux enfants ont été transportés à l'hôpital Necker, indique encore le parquet de Versailles.

L'enquête, qui comporte encore des zones d'ombre, se poursuit pour savoir si les personnes qui se sont défenestrées l'ont fait d'elles-mêmes ou si on les a obligées à le faire, selon Mme Faivre.
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Sam 23 Oct - 16:04

Même le chat fume un pétard? Very Happy Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Ven 29 Oct - 15:58

vous pouvez croire ça ????? Fait divers Non-fa10

les copains de mon fils prennent le train à Paris direction LE MANS, le train s'arrête à Nogent le Rotrou à environ 70 km du MANS et le conducteur du train décide qu'il ne va pas plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant il n'y a aucune grève d'annoncée

essayez de faire ça dans le privé ! tiens Charly sunny le prochain toit que tu feras pour un fonctionnaire, tu décideras de t'arrêter au milieu un jour ou il flotte comme vache qui pisse !!!! Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Ven 29 Oct - 17:32

Annie39 a écrit:vous pouvez croire ça ????? Fait divers Non-fa10

les copains de mon fils prennent le train à Paris direction LE MANS, le train s'arrête à Nogent le Rotrou à environ 70 km du MANS et le conducteur du train décide qu'il ne va pas plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant il n'y a aucune grève d'annoncée

essayez de faire ça dans le privé ! tiens Charly sunny le prochain toit que tu feras pour un fonctionnaire, tu décideras de t'arrêter au milieu un jour ou il flotte comme vache qui pisse !!!! Very Happy

On ne travaille pas pour les fonctionnaires ni pour l'Etat,ni les régions,ni les communes,ni les curés!
Ce sont tous des fouteurs de m...e,des tâtillons,ils font des retenues de 10%
sur facture qu'on ne récupère que au mieux 6 mois plus tard,à la réception du
chantier.
Tu sais qui sont les meilleurs payeurs?Les Turcs et les Marocains!!!
Ils obtiennent des financements sans intérêt par leur ambassade qui paye
rubis sur l'ongle.
Le coran interdit que l'argent rapporte de l'intérêt.Véridique.
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Ven 29 Oct - 17:44

non mais tu te rends compte ? encore heureux que le train ne s'est pas arrêté en pleine nature !! un mec qui fait ça dans le privé est foutu dehors !
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Ven 29 Oct - 17:45

Tu sais qui sont les meilleurs payeurs?Les Turcs et les Marocains!!!
Ils obtiennent des financements sans intérêt par leur ambassade qui paye
rubis sur l'ongle.


____________

je me demande si je ne vais pas changer ma nationalité !! Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Ven 29 Oct - 18:51

Annie39 a écrit:non mais tu te rends compte ? encore heureux que le train ne s'est pas arrêté en pleine nature !! un mec qui fait ça dans le privé est foutu dehors !
Oui,mais touche pas au gars,sinon grève générale Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty RAMBOUILLET - Un chauffeur de bus roué de coups par trois adolescents

Message  Annie39 Lun 1 Nov - 16:42

Un chauffeur de bus de 43 ans a été roué de coups, samedi soir, à Rambouillet (Yvelines) par trois adolescents âgés de 13 à 15 ans qui lui ont brisé l'épaule, a-t-on appris de source policière. Les trois adolescents ont refusé de valider leur ticket alors qu'ils embarquaient vers 20 heures dans le bus stationné à la gare routière. Quand le chauffeur leur a indiqué qu'il allait "appeler la police", les trois jeunes l'ont roué de coups. La victime, qui s'est recroquevillée sur elle-même, a eu l'épaule fracturée et des côtes cassées.
L'un des jeunes a été interpellé dans le bus par les forces de l'ordre prévenues par un témoin. Les deux autres agresseurs se sont présentés une heure plus tard au commissariat de la ville avec leurs parents. Connus des policiers pour des "incivilités", ils ont été placés en garde à vue et devaient être remis en liberté dimanche soir avant leur convocation ultérieure devant la police.
Devant les enquêteurs, les adolescents ont reconnu "avoir été dans le bus", mais ils ont nié avoir "donné des coups".
Hospitalisé, le chauffeur a précisé, de son côté, qu'il n'avait pas voulu "répondre aux coups qui lui étaient portés".
__________________________________
il faut mettre deux légionnaires dans chaque bus, tu vas voir si ces petits merdeux ne vont pas se tenir à carreaux.
Le chauffeur n'a pas voulu répondre aux coups, mais c'est fou ça de se laisser tabasser parce qu'il ne faut pas toucher à ces crapules. Et la légitime défense alors ? tout le monde a la trouille devant ces crapules, il faut que ça change et comme la Justice ne fera rien, il faut que le gouvernement agisse.
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Lun 1 Nov - 20:23

Il faudrait comme au Brésil,des gens qui rendent la justice immédiatement! Twisted Evil
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Mer 3 Nov - 18:11

Elle découvre un bout de métal dans son repas au Lunch Garden


Fait divers Media_xl_3930225
Une habitante de Bruges a failli s'étrangler en mangeant un steak haché au Lunch Garden. Elle a su recracher à temps un bout de métal de 2 à 3 cm. "On aurait dit un gros clou mais sans l'extrémité", témoigne Heidelinde Windels, qui a porté réclamation au personnel de la chaîne de restaurants. "Imaginez qu'un enfant avale cela. Il risque de s'étouffer", ajoute-t-elle.

Lunch Garden enquête sur l'incident. "On ignore comment cet objet étrange a pu atterrir dans l'assiette du client. Nous avons pris contact avec notre livreur en France. Pour éviter tout risque, nous nous sommes débarrassés du plat en question", a déclaré un porte-parole. (mb)


03/11/10 16h33
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Mer 3 Nov - 20:10

allez hop qu'elle fasse un procès, c'est le jackpot Very Happy aux USA ça ferait ni une ni deux et ça rapporte gros

celle qui s'était brûlé avec un café trop chaud de chez Macdo n'est plus dans le besoin aujourd'hui avec ce qu'elle a remporté et depuis ce procès, il est inscrit sur le gobelet de faire attention parce que le café est chaud Very Happy Very Happy Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Mer 3 Nov - 20:13

Annie39 a écrit:allez hop qu'elle fasse un procès, c'est le jackpot Very Happy aux USA ça ferait ni une ni deux et ça rapporte gros

celle qui s'était brûlé avec un café trop chaud de chez Macdo n'est plus dans le besoin aujourd'hui avec ce qu'elle a remporté et depuis ce procès, il est inscrit sur le gobelet de faire attention parce que le café est chaud Very Happy Very Happy Very Happy

un procès ici,c'est inutile!
Dommage Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Mer 3 Nov - 20:39

ils pourraient lui offrir le restau gratuit à vie affraid (et sans intrus dans la viande !!!)
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Mer 3 Nov - 21:03

Annie39 a écrit:ils pourraient lui offrir le restau gratuit à vie affraid (et sans intrus dans la viande !!!)
Ce serait admettre leur responsabilité,çà ne marche pas.
Nous sommes à la merci des empoisonneurs(euses) Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  JACKLELOUP Jeu 4 Nov - 18:47

Fête de l'Unité: l'extrême droite et les pro-Kremlin défilent par milliers






Afp | 04 Novembre 2010 17h28


Une kyrielle de groupes russes d'extrême droite et des mouvements pro-Kremlin ont mobilisé jeudi des milliers de personnes lors de deux défilés concurrents à Moscou pour célébrer la journée de l'Unité du peuple, une fête qui reste peu connue du grand public.
Les jeunesses pro-pouvoir Nachi ont indiqué avoir réuni 15.000 personnes pour une "Marche russe" le long de la Moskova, dans le centre de la capitale pour marquer cette journée commémorant la libération de Moscou en 1612, occupée alors par l'armée polonaise.
A l'extrême sud-est de la ville, les mouvements nationalistes, antisémites, se réclamant de courants ultra-orthodoxes et anti-immigration ont pour leur part rassemblé entre 5.000 et 7.000 militants, selon des journalistes de l'AFP sur place, pour un défilé dénonçant le pouvoir russe, coupable à leurs yeux de laisser la Russie aux mains des non-Russes.
"Depuis 1612, au Kremlin, il n'y a ni Polonais ni Suédois. Il ne reste que les youpins. C'est eux l'occupation et elle est encore plus effrayante, horrible et dure pour la nation Russe", martèle le colonel Vladimir Kvatchkov, qui dirige la Milice populaire.
Les manifestants, en majorité de jeunes hommes dont beaucoup cachaient leur visage derrière des cagoules ou des masques chirurgicaux, lançaient des slogans tels "L'Europe aux blancs et la Russie aux Russes" ou encore "Moins d'immigrés, plus d'argent".
Les crimes racistes en Russie ont connu une envolée depuis la chute de l'URSS alors que parallèlement des centaines de milliers de ressortissants d'ex-républiques soviétiques, en particulier d'Asie centrale, sont venus travailler dans les grandes villes russes.
"A Moscou, cela fait peur maintenant de marcher dans la rue, 70% des viols sont commis par des ressortissants d'Asie centrale", affirme Alexandre Belov du Mouvement contre l'immigration clandestine.
Un jeune homme, le visage caché derrière une écharpe bleu et se présentant sous le nom de Stavropol, martèle, lui, que le Kremlin est sous le contrôle d'un complot "judéo-maçonnique, surtout judaïque" avant de dénoncer lui aussi l'immigration.
"On n'a absolument pas besoin d'eux (...) qu'ils rentrent chez eux travailler et y construire leurs mosquées", martèle-t-il.
Dans la deuxième ville de Russie, la mobilisation était bien moindre, avec environ 300 militants d'extrême droite défilant à Saint-Pétersbourg. "Les autorités détruisent la Russie et les Russes et ne pensent qu'à se remplir les poches", estime Sergueï, 21 ans.
La journée de l'Unité du peuple a été instituée en 2005 par l'actuel Premier ministre Vladimir Poutine (président de 2000 à 2008) avec pour but de cimenter l'identité nationale en Russie, celle-ci peinant à s'enraciner depuis la chute de l'URSS.
Mais cette célébration reste méconnue des Russes, selon un sondage de l'institut Vtsiom réalisé auprès de 1.600 personnes. Seul 1% classe cette fête parmi les plus importantes en Russie et tout juste 10% en connaissent le nom exact et ses origines historiques.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  JACKLELOUP Sam 6 Nov - 21:07

Un passant blessé par balles à la suite d'une dispute pour une place de parking


Une altercation pour une place de parking a opposé deux automobilistes ce samedi matin, vers 06h00, sur une aire de stationnement située rue de la Station à Jemeppe-sur-Meuse. Des coups de feu ont été tirés et un passant a été touché.



06 Novembre 2010 17h03



Chaque automobiliste a fait appel à des "renforts", qui sont rapidement arrivés sur place en voiture. Des coups de feu ont été tirés au départ de l'un de ces véhicules. Un habitant de la région, âgé de 36 ans, qui passait par là, a été atteint de deux balles. Un des projectiles lui a traversé la tête et est ressorti. Le second s'est logé dans l'une de ses cuisses. La victime a été transportée à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing. Son état est jugé satisfaisant et il devrait pouvoir rentrer chez lui dans la journée. Le tireur et les autres personnes présentes ont pris la fuite. La police a pu identifier certains d'entre eux, dont l'auteur présumé des coups de feu.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Dim 7 Nov - 14:45

bon, donc ils se promènent avec des armes et dès que quelque chose ne plait pas hop, ils tirent !!!! en plus c'est une personne qui n'a rien à voir qui est blessé Shocked
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  charly Dim 7 Nov - 15:03

Annie39 a écrit:bon, donc ils se promènent avec des armes et dès que quelque chose ne plait pas hop, ils tirent !!!! en plus c'est une personne qui n'a rien à voir qui est blessé Shocked
Ce sont les dégâts colatéraux. Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  JACKLELOUP Lun 8 Nov - 7:39

Un cadavre retrouvé après deux ans dans un logement social






08 Novembre 2010 06h30


Le corps d'un homme de 54 ans a été retrouvé jeudi passé dans une habitation sociale de la sint-Bernardsesteenweg, à Anvers. L'homme est décédé il y a deux ans, écrivent la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Le corps a été découvert par un huissier qui venait récupérer une dette de loyer.
L'homme vivait reclus, n'avait pas de famille et ne posait pas de problèmes. Il a continué à payer son loyer et d'autres frais longtemps après sa mort grâce à un ordre permanent. La société de logements sociaux ne l'a donc pas ennuyé.
L'ordre permanent arrivait à échéance en août 2009, huit mois après le décès du locataire. Il a dès lors reçu différents rappels et la société de logements sociaux l'a appelé plusieurs fois, en vain. Finalement, l'homme a été condamné par défaut pour non-paiement de son loyer. C'est cet arriéré que l'huissier venait réclamer jeudi.
Une autopsie du corps momifié devra déterminer quelle est la cause de la mort.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Le corps d'un enfant retrouvé dans la rivière Eure

Message  Annie39 Ven 12 Nov - 16:10

Le corps d'un enfant non identifié a été retrouvé vendredi matin dans la rivière Eure à hauteur de Saint-Prest (Eure-et-Loir), non loin de Champhol, où le petit Christopher, 9 ans, a disparu le 29 octobre, a-t-on appris auprès du maire de cette commune. Le corps sans vie a été découvert en fin de matinée, coincé dans des branchages dans la rivière près d'un moulin, a précisé Jean-Marc Cavet, maire de Saint-Prest, commune distante de quelques kilomètres de Champhol. Jean-Marc Cavet ne s'est pas prononcé sur l'identité de la victime. Le parquet de Chartres s'est refusé à tout commentaire en début d'après-midi.
On ignore si le corps est celui de Christopher, qui s'était enfui d'un foyer pour enfants en difficulté de Champhol près de Chartres, le 29 octobre dernier. Selon les radios RTL et Europe 1, il s'agit bien du jeune garçon recherché depuis quinze jours, informations non confirmées officiellement. Malgré d'importants moyens mobilisés, les enquêteurs n'avaient jusqu'à présent retrouvé aucune trace du jeune garçon, présenté comme instable psychologiquement et qui avait déjà fugué à plusieurs reprises.
Des recherches vaines
L'enfant, issu d'un milieu défavorisé et placé en foyer sur décision de justice peu après sa naissance, s'était enfui à vélo du Centre départemental de l'enfance de Champhol, dans la banlieue de Chartres, pour une raison indéterminée. Sa bicyclette avait été retrouvée quelques minutes plus tard à côté de la déchetterie de la commune, soit à quelques centaines de mètres du centre. C'est à cet endroit que Christopher avait été aperçu la dernière fois par un employé puis par des bûcherons. En fin de semaine dernière, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante.
Les recherches avaient mobilisé gendarmes, policiers, pompiers aidés d'hélicoptères et de caméras thermiques. La population avait également organisé plusieurs battues, en vain, tandis que des photos de l'enfant étaient distribuées dans la région. Le procureur de Chartres, Philippe Peyroux, n'avait pas caché l'inquiétude des enquêteurs, même si la thèse de l'enlèvement avait été dans un premier temps écartée, l'enfant ayant été vu en train de s'enfuir à vélo. "Christopher présente quelques difficultés sur le plan psychologique. Jusqu'à présent, il revenait spontanément soit au domicile de sa famille, soit au sein du foyer", avait indiqué le magistrat lors d'un point presse lundi dernier.
_____________________________
nous avons vu la mère à la télé l"autre jour, elle critiquait les éducateurs du foyer où était placé son fils !!! y en a qui ne manque pas d'air, son gamin a été placé dès sa naissance, donc elle ne s'en est jamais occupé, ce pauvre gamin est allé de famille d'accueil en famille d'accueil et de foyer en foyer, il n'a que 9 ans, honte à cette mère
Magali a une copine au lycée qui est dans une famille d'accueil depuis 17 ans, au mois de juin dernier, sa mère décide qu'elle reprend SES enfants (parce qu'il y a un petit frère)avec elle, et là il y a 15 jours, elle les a remis à la porte ! ces parents doivent être punis la Justice ne peut pas continuer a trimballer des gamins comme des paquets c'est totalement inhumain
Les juges osent dire "on ne peut pas obliger un parent à s'occuper de ses enfants" moi, je ne peux pas entendre ça
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Annie39 Ven 12 Nov - 16:29

Le corps retrouvé est bien celui de Christopher
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers Empty Re: Fait divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum