La parole des justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LA JUSTICE - PROCES EN COURS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA JUSTICE  - PROCES EN COURS - Page 2 Empty Re: LA JUSTICE - PROCES EN COURS

Message  JACKLELOUP Sam 6 Nov - 17:03

Domestiques exploitées au Conrad: 8 princesses inculpées


L'instruction ouverte par le Juge Van Espen dans l'affaire dite des princesses du Conrad remontant à 2008, et qui avait suscité l'indignation jusqu'au parlement, est terminée, écrit la Dernière Heure dans son édition de samedi.



06 Novembre 2010 15h47

Le premier juillet 2008, une descente de police impressionnante avait eu lieu au luxueux palace bruxellois. C'était le début de cette affaire dite des princesses du Conrad. Aujourd'hui, l'auditeur du travail demande le renvoi devant le tribunal correctionnel de 9 personnes dont 8 princesses des Emirats arabes unis, parmi lesquelles la sheikha Hamda Alnehayan, âgée de 64 ans et veuve de l'émir Muhammed bin Khalid Alnahyan. Elles sont poursuivies pour séquestration, traitements inhumains et dégradants, et, dans le réquisitoire de 2010, traite des êtres humains.

Pas de charge contre le Conrad

Le réquisitoire ne retient définitivement aucune charge contre l'hôtel Conrad visé au départ. Le réquisitoire retient par contre que la richissime famille Alnahyan qui avait loué durant plusieurs mois le quatrième étage de l'hôtel situé avenue Louise, dans la capitale, a exploité 23 femmes de huit nationalités dont une Française et une Belge. Selon l'auditeur du travail, elles auraient subi de graves souffrances mentales ou physiques. On parle de quasi esclavage.

Circonstance aggravante
A la prévention, de trafic des êtres humains, l'auditeur ajoute comme circonstance aggravante que les inculpées ont "abusé de la situation particulièrement vulnérable dans laquelle se trouvaient ces femmes de par leur situation sociale précaire, de leur séjour illégal, ... et du fait qu'une au moins était enceinte".
Les prévenus risquent une peine criminelle. Les princesses poursuivies ont aujourd'hui quitté le territoire belge.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum