La parole des justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A BOIRE ET A MANGER

+2
Annie39
charly
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  JACKLELOUP Ven 29 Oct - 19:34

Deux plaisirs de Jackleloup.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Ven 29 Oct - 19:55

mais oui MERCI JACK sunny c'est grace à toi A BOIRE ET A MANGER - Page 2 4_1_217





A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Sig
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Ven 29 Oct - 20:19

Annie39 a écrit:bon, ça y est j'ai mangé mon cresson, ce soir je l'ai fait en salade tout simplement, j'ADOOORE Very Happy faut pas grand chose pour me faire plaisir tu vois Charly sunny une botte de cresson cheers

(bon, pépère a dit qu'il en ferait dans le potager Twisted Evil Very Happy Very Happy

Génial!!!

Edith??? Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Sam 30 Oct - 0:22

je ne sais pas ce qu'elle est devenue celle là, ça date, elle ne doit plus être toute jeune Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Sam 30 Oct - 11:19

Annie39 a écrit:je ne sais pas ce qu'elle est devenue celle là, ça date, elle ne doit plus être toute jeune Very Happy

76 ans mais avec le cancer Shocked
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Sam 30 Oct - 14:49

ah bon ? je ne savais pas, la médecine n'a toujours pas trouvé de quoi soigner cette saloperie de maladie.
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Sam 30 Oct - 15:04

Et le directeur a apprécié le cresson? Very Happy
Nous en salade avec du chicon et un peu de jus de citron.
Mais je ne raffole pas du chicon en salade.
Mais étuvé,avec un peu de noix de muscade,et revenu au bon beurre de nos
campagnes,je le bouffe tout. geek
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  JACKLELOUP Dim 31 Oct - 9:18

Fleur Jerusalemy ou l'alliance subtile de l'estampe japonaise et du chocolat






Afp | 30 Octobre 2010 18h34


Elle peint le Mont Fuji, les cerisiers du Japon et les samouraïs avec le talent d'un grand maître mais sa toile est un moule en silicone où naissent de luxueuses confiseries: au Salon du chocolat, les créations de Fleur Jerusalemy fascinent esthètes et gourmands.
Lorsque ses pas le conduisent au stand de Sadaharu Aoki, chef pâtissier japonais installé à Paris qui offre une vitrine à Fleur sur le salon, le public reste interdit "devant tant de beauté".
Demies lunes aussi fines que de la porcelaine, reflet fidèle d'un Japon ancestral et de toutes ses couleurs, plumiers miniatures, microsculptures aux éclats métalliques : pour Alice, visiteuse du salon, ces brocarts peints au beurre de cacao fondu sont "dignes des trésors d'un antiquaire ou d'un joaillier". Elle "n'ose pas croquer !"
Mais la gourmandise prend le dessus. L'oeuvre est détruite sous la dent. Elle fait place à une symphonie de saveurs provenant d'une ganache aux fruits et d'un chocolat au goût intense.
"Je me suis finalement trouvée", commente Fleur, 36 ans, cheveux blonds coupés courts, regard accrocheur.
Avant d'en arriver là et de passer son C.A.P de pâtissière-chocolatière, Fleur a d'abord fait une école de commerce, travaillé comme assistante commerciale puis comme hôtesse de l'air "pour voyager".
"Mais ni l'une ni l'autre de ces activités ne me plaisaient vraiment. Je voulais donner un sens à ma vie. Quand j'ai passé mon C.A.P à l'école Ferrandi, je rêvais de faire de beaux gâteaux. Lorsque je suis rentrée comme commis au George V puis au Ritz, j'ai compris que c'était un métier extrêmement difficile", poursuit-elle.
Cette "riche expérience", rendue possible par son culot ("j'ai pris rendez-vous et j'ai raconté") et sa passion ("les gens m'écoutaient attentivement car il s'agissait d'une reconversion tardive; ils étaient accessibles"), lui donne "une méthode".
En 2009, elle ouvre sa "petite boutique" à Quintin (Côtes-d'Armor) où vivent ses parents, une mère directrice commerciale et un père directeur financier et avocat. Ils "voyagent beaucoup", lui donnent le "goût des objets, des cultures et des langues".
Mais "la clientèle est rare. Ca ne suffit pas pour vivre. J'ai eu le temps de travailler. J'adore le chocolat autant que dessiner et j'ai fini par mettre au point ma technique après des débuts laborieux !"
Avec du beurre de cacao fondu, teinté en noir, elle dessine les contours des motifs au fond d'un petit moule. Avec d'autres colorants alimentaires, elle travaille ensuite le tableau et recouvre le tout d'une ganache et de chocolat.
A l'occasion d'un stage à Brest (Finistère), Fleur rencontre une responsable du chocolatier italien Domori qui la met en relation avec Sadaharu Aoki.
"Il m'a demandé d'imaginer une ligne pour le Japon où il possède deux boutiques. J'ai lu tous les livres que j'ai trouvés sur les estampes japonaises", raconte Fleur.
"Je ne suis pas employée mais je dispose de son laboratoire à Malakoff !", se rejouit-elle.
Sadaharu Aoki, 42 ans, a trois boutiques à Paris où il a ouvert son premier atelier en 1998.
Fleur imagine s'exiler au Japon ou en Chine. Elle rêve de rencontrer des professionnels "artistes", quel que soit leur domaine, "qui lui commanderaient des oeuvres pour des occasions, des événements uniques".
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Kwitkwit Dim 31 Oct - 10:32

charly a écrit:Et le directeur a apprécié le cresson? Very Happy
Nous en salade avec du chicon et un peu de jus de citron.
Mais je ne raffole pas du chicon en salade.
Mais étuvé,avec un peu de noix de muscade,et revenu au bon beurre de nos
campagnes,je le bouffe tout. geek

]color=blue]Et moue mon tit Charly je n'aime les chicons qu'en salade, c'est une oeuvre d'ar[/color]t. geek
Kwitkwit
Kwitkwit

Messages : 123
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Dim 31 Oct - 11:18

Kwitkwit a écrit:
charly a écrit:Et le directeur a apprécié le cresson? Very Happy
Nous en salade avec du chicon et un peu de jus de citron.
Mais je ne raffole pas du chicon en salade.
Mais étuvé,avec un peu de noix de muscade,et revenu au bon beurre de nos
campagnes,je le bouffe tout. geek

]color=blue]Et moue mon tit Charly je n'aime les chicons qu'en salade, c'est une oeuvre d'art[/color]. geek

Et c'est bon,le léopard?
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  JACKLELOUP Mar 2 Nov - 10:21

Suisse: de rares bouteilles de vin Cheval Blanc 1947 en vente le 16 novembre






Afp | 01 Novembre 2010 18h00


De rares bouteilles de vin du grand cru de Bordeaux Cheval blanc datant de 1947 seront mises en vente le 16 novembre à Genève, en même temps qu'une collection exceptionnelle de 460 bouteilles du domaine de la Romanée-Conti, a annoncé lundi la maison d'enchères Christie's.
Concernant le millésime recherché de Saint-Emilion, Christie's met en vente quatre bouteilles de format très rares, dont un Impérial (6 litres), un Jéroboam (4,5 litres), une Marie-Jeanne (2,25 litres, format qui n'existe plus) ainsi qu'un Magnum (1,5 litre), a expliqué à l'AFP l'expert du département vin de la maison de vente, Michael Ganne.
Selon ce dernier, il s'agit "sans aucun doute d'un des plus grands Bordeaux de tous les temps, non seulement par sa qualité rare mais aussi par sa longévité, dans la mesure où il peut encore être conservé 50 ans sans aucun problème".
De fait, le vin qui appartenait à un collectionneur suisse souhaitant garder l'anonymat, a été totalement reconditionné au château du Cheval blanc, avec de nouvelles bouteilles et bouchons, a précisé M. Ganne qui a pu le goûter.
"1947 a été une année très chaude", a-t-il ajouté, ce qui fait que les vins de cette année "sont très concentrés avec des arômes de fruits très murs".
Surtout, le tannin du Cheval blanc de cette année-là "est très soyeux", avec "un équilibre extraordinaire", a insisté M. Ganne. Selon lui, les prix estimés de 20.000 dollars pour le Magnum et de 250.000 dollars maximum pour l'Imperial pourraient être dépassés.
Christie's propose le même jour un deuxième lot de bouteilles issu d'un autre collectionneur suisse comptant plus de 460 bouteilles, dont 280 Magnum et 15 Jéroboam de 1937 à 2007 du domaine de Bourgogne très recherché La Romanée-Conti.
"Cette collection est importante par son volume", a encore souligné M. Ganne précisant qu'il est très rare de voir autant de bouteilles d'un domaine aussi petit en vente en une fois.
Christie's espère récolter quelque 3,6 millions de dollars (2,6 millions d'euros) de l'ensemble, a-t-il ajouté.
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Mar 2 Nov - 17:57

Salut Jack,

Ce soir , un ami vient nous préparer une véritable bouillabaise.

Il a tous les ingrédients de là-bas pour ce faire.

Moi qui n'aime pas le poisson,je dérogerai à mes habitudes culinaires! Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Mar 2 Nov - 18:33

ah ce soir chez nous, c'est chacun son crabe ..... hum Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Mar 2 Nov - 18:54

Annie39 a écrit:ah ce soir chez nous, c'est chacun son crabe ..... hum Very Happy

D'accord,j'arrive.!
Le crabe,j'aime bien,comme les autres fruits de mer (exc.poisson)

C'est juste qu'il faut de la patience pour aller chercher après les
petits morceaux!

Mais d'habitude,c'est Julie qui me le nettoie,comme pour le homard,
la langoustine,etc... Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Jeu 4 Nov - 19:29

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Vci_6811 Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Ven 5 Nov - 16:37

charly a écrit:D'accord,j'arrive.!
Le crabe,j'aime bien,comme les autres fruits de mer (exc.poisson)

C'est juste qu'il faut de la patience pour aller chercher après les
petits morceaux!

Mais d'habitude,c'est Julie qui me le nettoie,comme pour le homard,
la langoustine,etc... Very Happy

ah là là, quelle femme en or, à la maison chacun se débrouille, on a chacun son crabe, les pattes et les pinces sont cassées et le corps coupé en 4 le reste fait partie du plaisir de le manger Very Happy Very Happy Very Happy
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Ven 5 Nov - 16:39

bon, ici, ce soir c'est couscous, Magali revient ce soir de ses 2 jours d'école !!
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Ven 5 Nov - 18:01

Et un bon rôti qui a déjà cuit hier!
C'est comme çà que je le préfère Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Lun 8 Nov - 16:03

Têtes de cèpes farcies


  • Ingrédients
  • 12 petits cèpes ou 8 cèpes moyens
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • 4 tranches de jambon cru (type parme, aoste, ganda)
  • 1 c à s de persil plat haché
  • 1 c à s de parmesan râpé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 brin de thym frais haché
  • 50 g de chapelure
  • Sel, poivre


Elaboration




  1. Brossez les cèpes, séparez les pieds du chapeau. Réservez les chapeaux et coupez les pieds en petits morceaux. Faites-les sauter, 5 mn, à la poêle dans 1 c à s d'huile.
  2. Hachez le jambon et le persil
  3. Préchauffez le four sur 220 °C, position gril.
  4. Mélangez les morceaux de cèpes sautés, le jambon, le parmesan, les jaunes d'oeufs, le persil, le thym, l'huile d'olive restante, 40 g de chapelure, du sel (peu) et du poivre en tassant: la farce doit être bien compacte.
  5. Garnissez-en les têtes des cèpes, saupoudrez du reste de chapelure, et faites dorer, 10 mn, sous le gril.


C'est un régal
Avec une salade mesclun relevée d'une vinaigrette à l'échalote.
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Jeu 11 Nov - 11:50

Brochettes de crevettes aux 3 poivres et au gingembre

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Thumbnail.php?name=arton338
Poissons & Fruits de mer


Pour 4 personnes


  • 1 kg de crevettes entières
  • 3 poivres à concasser : blanc, vert, noir (1 cuillère de chaque)
  • 3 cuillères d'huile d'olive
  • 2 ou 3 cm de gingembre frais
  • 1 jus de citron vert
  • Sel



A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Recette-fiche-prepapour Brochettes de crevettes aux 3 poivres et au gingembre



  • Préparer la marinade avec le gingembre épluché et râpé, le jus de citron vert, les 3 poivres concassés, un peu de sel et l'huile d'olive. Bien mélanger.
  • Retirer les têtes des crevettes et inciser leur carapace sur le dos avec un couteau pointu.
  • Placer les crevettes sur des piques en bois puis les arroser avec la marinade.
  • Laisser 15 minutes en attente puis faire cuire 5 minutes à la plancha. Servir, sans attendre.
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Annie39 Jeu 11 Nov - 14:46

ah pour nous ce sera pot au feu c'est le plat qui va avec ce temps Crying or Very sad
Annie39
Annie39

Messages : 755
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Jeu 11 Nov - 14:53

Annie39 a écrit:ah pour nous ce sera pot au feu c'est le plat qui va avec ce temps Crying or Very sad

ah oui,et manger bien chaud.Le pot au feu,c'est extra miam! Very Happy
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Ven 12 Nov - 21:29

Les bières belges se dinstinguent


A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Media_xl_3941006
Neuf bières belges sont reparties des European Beer Star Awards, organisés à Nuremberg, avec une médaille. Six brasseries ont été récompensées, peut-on lire sur le site internet de l'événement auquel participaient près de 1.000 bières issues de 34 pays différents.

Comme de coutume, nos bières se sont essentiellement distinguées dans les catégories "de style belge" (Belgian Style).

Trois brasseries ont empoché deux médailles. Het Anker à Malines remporte l'or pour sa Gouden Carolus Tripel (Catégorie Triple) et l'argent pour la Gouden Carolus Classic (Catégorie Double). Lefebvre, à Quenast, prend le bronze pour sa Hopus (Catégorie Strong Ale) et l'argent pour son produit-phare, la Barbar (Catégorie Spéciale au miel).

Enfin, coup double pour les deux Brugse Zot, de la brasserie brugeoise De Halve Maan. Tant la blonde que la brune ont remporté la médaille d'or dans leurs catégories respectives (Ale et Double).
Une autre brasserie est repartie couverte d'or.

Il s'agit de Roman (Audenarde) qui a terminé en tête dans la catégorie Strong Ale avec sa Adriaen Brouwer Dark Gold. Dans la catégorie Triple, Huyghe (Melle) empoche l'argent pour sa Guillotine et dans la section Double, la troisième place est revenue à la Petrus Dubbel produite par Bavik (Harelbeke). (belga)


12/11/10 19h42
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  charly Lun 22 Nov - 19:09

La patronne d'un resto étoilé pointait au chômage


A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Media_xl_3948543
©️ photo news
Christiane K., patronne du restaurant Le Postay à Wegnez, une étoile au Michelin, a été condamnée à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, et à une amende de 2.750 euros pour fraude au chômage, annoncent La Meuse Verviers et la Dernière Heure dans leurs éditions de vendredi.

Les contrôleurs de l'Onem avaient contrôlé cet établissement le 14 décembre 2008 car ils avaient découvert sur le site internet du restaurant que la prévenue, au chômage depuis 2002, y assurait l'accueil et le service.

Interrogée sur sa présence en cuisine le jour des faits, la prévenue avait répondu qu'elle était tout simplement venue saluer son fils, le chef cuistot, totalement étranger au dossier, précise encore le quotidien verviétois. L'enquête a finalement démontré qu'elle dirigeait le personnel qui l'appelait "patronne", qu'elle servait en salle, montait les déjeuners dans les chambres et était même administratrice au sein de la SPRL.

La prévenue avait été licenciée par son ancien employeur, la FGTB, où elle était secrétaire lorsqu'une enquête avait mis à jour, en 2000, le détournement de 900.000 euros dans la caisse chômage par le comptable condamné depuis à 4 ans avec sursis partiel.

Soupçonnée de complicité, Christiane K. avait été acquittée dans ce dossier mais avait néanmoins été licenciée. (belga)

19/11/10 13h28

Et on y mange si bien,j'y suis déjà allé Shocked
charly
charly

Messages : 799
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 77
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  JACKLELOUP Sam 4 Déc - 11:20

Une nuit d’ivresse avec Dita Von Teese !



Le nouveau « My private Cointreau Coffret »
@import url("http://estc.msn.com/br/csl/css/38742CDE2D315FB67F7A0AF2CBE04B3B/fbutility.css");

/*

/*



A BOIRE ET A MANGER - Page 2 1B660C6AF83B5B9DAE5B16DFAE77E



Une nuit d’ivresse avec Dita Von Teese !




Nommée directrice artistique chez Cointreau, Dita Von Teese travaille depuis trois ans en collaboration avec Cointreau International. S’inspirant de son univers burlesque à souhait Miss Von Teese a confectionné pour les fêtes de fin d’année le cadeau idéal ! Un coffret dans les tons roses esprit boudoir, contenant une bouteille de Cointreau, deux verres à cocktail et un shaker. A la fois raffiné et élégant « My private Cointreau Coffret » est également composé de nombreux tiroirs afin d’y déposer ses objets les plus précieux ! Le coffret sera en vente en édition limitée à partir du 8 décembre au prix de 250 euros, exclusivement en Belgique chez Baby Beluga (Anvers) et Mademoiselle Jean (Bruxelles).Découvrez plus de nouveautés sur etvonweb.be
JACKLELOUP
JACKLELOUP

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A BOIRE ET A MANGER - Page 2 Empty Re: A BOIRE ET A MANGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum